Votre Ressource Graphique !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La ressource pour faire des progrès en Graphisme (x

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

2 participants

    • Cours de Nola36 • Photofiltre Simple •

    Smiil-y
    Smiil-y
    Admin


    Messages : 89
    Date d'inscription : 23/05/2009
    Age : 29

    • Cours de Nola36 • Photofiltre Simple • Empty • Cours de Nola36 • Photofiltre Simple •

    Message  Smiil-y Lun 6 Juil - 12:14

    Alors, on va apprendre a faire des bannières, car comme tu me l'a dit, tu n'y connait rien. On va partir sur du simple.

    Alors, donne moi une image avec laquelle tu voudras qu'on travaille stp. Tu la poste ici =)
    Nola36
    Nola36


    Messages : 6
    Date d'inscription : 06/07/2009

    • Cours de Nola36 • Photofiltre Simple • Empty Mon image.

    Message  Nola36 Lun 6 Juil - 12:20

    Voilà l'image que j'adore et sur laquelle j'aimerai que l'on travail.
    • Cours de Nola36 • Photofiltre Simple • Simba_10
    Smiil-y
    Smiil-y
    Admin


    Messages : 89
    Date d'inscription : 23/05/2009
    Age : 29

    • Cours de Nola36 • Photofiltre Simple • Empty Re: • Cours de Nola36 • Photofiltre Simple •

    Message  Smiil-y Lun 6 Juil - 13:23

    Ok. Je vais essayer de faire quelque chose avec et je te montrerai et ensuite si sa te plait je te ferais le cours. Par contre, faut que je me debrouille pour masquer les ecritures qu'il y a =)
    Je te fais sa ce soir ou demain
    Nola36
    Nola36


    Messages : 6
    Date d'inscription : 06/07/2009

    • Cours de Nola36 • Photofiltre Simple • Empty Re: • Cours de Nola36 • Photofiltre Simple •

    Message  Nola36 Lun 6 Juil - 13:26

    Ah oui c'est vrai qu'il y a l'écriture, je n'avais pas fait attention.

    Merci Very Happy
    Smiil-y
    Smiil-y
    Admin


    Messages : 89
    Date d'inscription : 23/05/2009
    Age : 29

    • Cours de Nola36 • Photofiltre Simple • Empty Re: • Cours de Nola36 • Photofiltre Simple •

    Message  Smiil-y Lun 6 Juil - 19:40

    Ca te dirait d'arriver a un resultat, simple mais pour debuter, pas mal, comme cela : ??
    • Cours de Nola36 • Photofiltre Simple • Img-1938511it0m
    Smiil-y
    Smiil-y
    Admin


    Messages : 89
    Date d'inscription : 23/05/2009
    Age : 29

    • Cours de Nola36 • Photofiltre Simple • Empty Re: • Cours de Nola36 • Photofiltre Simple •

    Message  Smiil-y Lun 6 Juil - 20:01

    1)Ouvre un nouveau document de format 375 par 150
    2)Tu prend l'outil Pipette, et tu clique sur la peau de la lionne. Le beige se met alors dans la palette de couleur, dans le premier carré.
    Puis avec l'outil pinceau (taille du diametre au choix), tu gribouilles toute la surface de la bannière. Mais tu colorie pas tout, juste des gribbouillons.
    Tu prend l'outil pipette et tu prend la couleur de la criniere du lion. Tu gribouille a nouveau.
    Normalement, si le travail a bien été fait, tu as du beige, du marron et du blanc sur ta bannière.
    3)Filtre – Effet d'optique – Flou de mouvement – Diagonal
    Tu fais ce geste 4 fois.
    4)On va placer des brushs.
    Sur la plaquette de brushs A, on va prendre les courbes etoilés. Tu la decoupe rectangulairement, tu fais Copier, puis assure toi que dans les carrés couleur, le carré superieur soit blanc, et tu fais Edition – Collage Spécial – Masque, et tu places comme tu veux.
    5)Passons a l'image. On va la découper : (on utilisera qu'une partie de l'image, voir AIDE 1)
    Tu prend l'outil Selection et le Lasso.
    Avec précision tu decoupe tout autour des lions. (tu peux zoomer l'image en utilisant la roulette de ta souris.) Ton découpage ne doit pas etre précis, bien sur les traits. Il peux dépasser. (voir AIDE 1)
    6)Donc, le découpage « clignote ». Tu clique sur Edition – Détournage optimisé :
    Tolérance 5. Bidirectionnel. Effet Contour progressif . Résultat Envoyer vers...
    7)Puis tu Colles sur ta bann', où tu veux =)
    8)Si du marron (terre représenté sur l'image de depart) apparaît sur la bannière, c'est que l'image est mal découpé. Donc tu prend l'outil doigt – moyen – Opacité 20, et tu glisses du fond à la tache marron (Aide 2 dans le sens de la fleche rouge)
    9)Puis la plaquette 2, tu prends les brushs de ton choix, et tu les applique (maintenant tu sais les appliquer Wink ) Pour changer la couleur du brush, tu changes la couleur du carré superieur des couleurs =)
    10) Pour l'écriture, tu va dans l'icone T. Tu tapes ton texte dans la case blanche, et tu prend l'ecriture de ton choix. Couleur de ton choix aussi =)
    11) Tu n'oublies pas de signé ton oeuvre, en prenant une ecriture, de preference simple, et discrete, tu peux le placer où tu veux.
    12)Tu peux rajouter un cadre, si tu veux, tu contournes avec l'outil selection, le bord de la bannière, puis clique droit – Contour et Remplissage – Tu coches Dessiner le contour – Tu prend la couleur que tu veux pour le cadre et tu valide =)

    AIDE 1 : • Cours de Nola36 • Photofiltre Simple • Aide1[/URL
    AIDE 2
    [URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/aide2.png/][img]http]

    PLAQUETTE DE BRUSHS 1
    Celui appelé SANS TITRE 19, envoyé par MSN =)


    PLAQUETTE DE BRUSHS 2
    [URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/plaquette2k.jpg/]• Cours de Nola36 • Photofiltre Simple • Plaquette2k


    Nola36
    Nola36


    Messages : 6
    Date d'inscription : 06/07/2009

    • Cours de Nola36 • Photofiltre Simple • Empty Re: • Cours de Nola36 • Photofiltre Simple •

    Message  Nola36 Mar 7 Juil - 19:13

    Voilà ma bannière Smile

    Spoiler:
    Smiil-y
    Smiil-y
    Admin


    Messages : 89
    Date d'inscription : 23/05/2009
    Age : 29

    • Cours de Nola36 • Photofiltre Simple • Empty Re: • Cours de Nola36 • Photofiltre Simple •

    Message  Smiil-y Mar 7 Juil - 19:14

    Nola36 a écrit:Voilà ma bannière Smile

    • Cours de Nola36 • Photofiltre Simple • Img-191117bwyxc

    C'est bien =)
    Par contre, vu que l'incrustation mange l'image, tu n'aurais pas du la mettre en milieu de bannière. M'enfin, c'est pas grave =)
    Nola36
    Nola36


    Messages : 6
    Date d'inscription : 06/07/2009

    • Cours de Nola36 • Photofiltre Simple • Empty Re: • Cours de Nola36 • Photofiltre Simple •

    Message  Nola36 Sam 11 Juil - 15:07

    Coucou,

    Merci pour ce cours Smile

    Je voulais savoir comment on peut changer d'orientation l'écriture s'il te plaît?
    Smiil-y
    Smiil-y
    Admin


    Messages : 89
    Date d'inscription : 23/05/2009
    Age : 29

    • Cours de Nola36 • Photofiltre Simple • Empty Re: • Cours de Nola36 • Photofiltre Simple •

    Message  Smiil-y Sam 11 Juil - 15:16

    Alors. Pour changer l'orientation de l'ecriture, tu fais :
    - Icone T, pour ton texte :
    Il y un endroit a coté de l'alignement de l'ecriture qui s'apelle ANGLE.
    Tu peux changer l'angle. Voila des exemples d'orientations d'ecriture, avec la valeur de l'angle :

    • Cours de Nola36 • Photofiltre Simple • Img-151445nxyas
    Nola36
    Nola36


    Messages : 6
    Date d'inscription : 06/07/2009

    • Cours de Nola36 • Photofiltre Simple • Empty Re: • Cours de Nola36 • Photofiltre Simple •

    Message  Nola36 Sam 11 Juil - 15:34

    Et voilà le travail Very Happy
    • Cours de Nola36 • Photofiltre Simple • Img-153444hcgox
    Smiil-y
    Smiil-y
    Admin


    Messages : 89
    Date d'inscription : 23/05/2009
    Age : 29

    • Cours de Nola36 • Photofiltre Simple • Empty Re: • Cours de Nola36 • Photofiltre Simple •

    Message  Smiil-y Sam 11 Juil - 15:37

    Je t'en prie NOla, c'est un plaisir tongue
    Nola36
    Nola36


    Messages : 6
    Date d'inscription : 06/07/2009

    • Cours de Nola36 • Photofiltre Simple • Empty Re: • Cours de Nola36 • Photofiltre Simple •

    Message  Nola36 Sam 11 Juil - 15:42

    J'aimerais savoir comment on fait pour que mon dessin ait une forme ronde? Comme pour un logo s'il te plaît.

    Contenu sponsorisé


    • Cours de Nola36 • Photofiltre Simple • Empty Re: • Cours de Nola36 • Photofiltre Simple •

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 1 Juil - 0:01